REGLEMENT
. Le trail du pacte des loups  aura lieu le 24 septembre 2017 à Esparros.
le départ pour le 36 km sera à 8h00,
le départ pour le 20 km sera à 9h30,
le départ pour le 10 km sera à 10h00,
les retraits des dossards à partir de 7h00.
Aucun gobelet ne sera distribué sur les ravitaillements, pensez à amener les
votre.
.Les parcours
seront balisés et des signaleurs seront sur certains carrefours.
3 parcours sont proposés :
un 36 km et 2400 m de dénivelé positif, âge minimum d'inscription 20 ans (1996),
un 20 km et 920 m de dénivelé positif, âge minimum d'inscription 18 ans (1998),
un 10 km et 560 m de dénivelé positif, âge minimum d'inscription 16 ans (2000).
Selon les conditions météorologiques, la direction de course se réserve le droit de
modifier les parcours pour assurer la sécurité des coureurs.
.Inscription
les inscriptions se feront par internet sur le site www.pb-organisation.com
le nombre de dossards est limité à 500 par course.Le prix de l'inscription est de 15€ +
les frais bancaires de transaction pour le 40 km et le 20 km et 8 € + les frais
bancaires de transaction pour le 10 km.
Aucune inscription ne sera finalisé sans certificat médical d’aptitude à la pratique de
la course à pied en compétition datant de moins d'1 an le jour de l'épreuve.
Pour le 36 km tous concurrent doit être âgé de 20 ans minimum (1997),
Pour le 20 km tous concurrent doit être âgé de 18 ans minimum (1999),
Pour le 10 km tous concurrent doit être âgé de 16 ans minimum (2001).

Fin des inscriptions le 20-09-2017
.Annulation
Toute demande d'annulation d'inscription sera accepté jusqu'au 01/09/21017.
Dans le cas d'annulation de dernière minute (conditions météorologiques, décision
préfectorale) aucun remboursement ne pourra être effectué au regard des frais engagé.
.Assurance
l'organisation souscrit une assurance pour la durée de l'épreuve.
.Matériel
aucun matériel personnel n'est obligatoire. Toutefois l'organisation, selon les
conditions météorologiques du jour, pourra rendre obligatoire une veste technique
contre le mauvais temps.
Matériels conseillés :
veste de pluie, réserve d'eau, barres énergétiques.
.Ravitaillement
un ravitaillement est prévu environ tous les 5 km, solide et liquide.
Aucun gobelet ne sera distribué sur les ravitaillements, pensez à amener les
votre.
.Abandon
tout abandon doit être signalé à l'organisation (ravitaillement, poste de secours,
signaleurs ou à l'aire d'arrivée).
Tout coureur doit porter secours à tous concurrent nécessitant des soins.
. Droit à l'image
tous coureur donne à l'organisation, l'autorisation d'utiliser toutes les photos, vidéo le
représentant à l'issue de la compétition .
.Récompenses
aux 3 premières femmes et hommes de chaque courses.
.Conditions générales
les concurrents s'engagent à ne jeter aucun déchet, à respecter la nature,les animaux
en estive, les bénévoles et l'organisation.
Tous les concurrents s'engagent à respecter ce règlement par le seul fait de leur inscription.